Demandez votre
conseil personnalisé
ou contactez Laurence au
06 80 76 26 28

Thermographie Annecy
Tel : 06 80 76 26 28
Espace Client
Construction ou Rénovation ?
Demandez votre devis gratuit

L’attestation de fin de chantiers RT2012 pour les maisons individuelles

BÂTIMENT NEUF

  Au moment de déposer un permis de construire, une première attestation doit être fournie qui prouve que le projet  du  futur bâtiment respecte la réglementation thermique en vigueur (RT 2012).

En fin de la construction, un architecte, un contrôleur technique, un opérateur certifié DPE, ou, un organisme certificateur agréé doit venir contrôler la concordance entre l’étude thermique préalable et l’application de celle-ci, il vérifie que la maison a bien recours à une source d’énergie renouvelable et que la construction est conforme à la RT 2012 pour délivrer l'attestation de fin de travaux.

L’expert vérifiera également le résultat du test d’étanchéité réalisé à la fin des travaux. C’est seulement après ces contrôles que l’attestation de fin de chantier peut être délivrée signée et déposée au service urbanisme de la mairie dont dépend le bien immobilier construit.   

 

BÂTIMENT RÉHABILITÉ

Une attestation fin de travaux doit également être établie en fin de rénovation/réhabilitation d'un bâtiment existant. Il s'agit de vérifier que la règlementation thermique RT 2005, a-minima, a été respectée dans les travaux réalisés.

 

E.V.E conseil établit l'attestation fin de chantier pour les maisons neuves (après que le test d'infiltrométrie ait été réalisé) et fin de travaux pour les bâtiments réhabilités.

 

 

 

assurance & certification

Bilan énergétique Aix-les-Bains

EVE Conseil

10 Impasse Gai Soleil 74150 Rumilly
Bilan énergétique Rumilly
Tel. 06 80 76 26 28